L’association PREAUT a été créée en 1998 par un groupe de psychologues, psychiatres et psychanalystes, tous praticiens de l’autisme. Son but était de servir de personne morale à la réalisation d’une recherche mettant à l’épreuve de la clinique, sur un grand nombre d’enfants, le signe élaboré par M.C.Laznik, connu maintenant comme « signe de la pulsion » ou « signe PREAUT ».

Cette première recherche, dite maintenant recherche princeps sur les signes précoces, est maintenant terminée. Après des publications sur des résultats intermédiaires (Crespin 2011, Ouss 2013), nous attendons, en 2014, la publication des résultats chiffrés définitifs avec l’aide du Laboratoire de Paris VI-ISIR et l’Hôpital de la Salpêtrière (Sce du Pr Cohen).

La recherche PREAUT

En 1998, un groupe de psychiatres, psychologues et psychanalystes, tous praticiens de l’autisme, a fondé l’Association PREAUT afin de réaliser une recherche visant la validation de signes de troubles de la communication pouvant présager un trouble grave du développement de type autistique.